dimanche 3 avril 2011

Sud Basse Terre


Dominée par l'imposante silhouette de la Soufrière (1467 m), la majeure partie de Basse-Terre est couverte en son centre par une magnifique forêt tropicale de 17000 ha, classée Parc National depuis 1989 ( Parc National de Guadeloupe).

Riche d'une nature d'une exceptionnelle beauté, le Parc comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés, d'intensité variable.

La forêt y déploie une flore exubérante, une végétation luxuriante avec plus de 3000 espèces d'arbres, abritant une faune riche de mille et une espèces d'oiseaux, de quelques animaux surprenants tels que le raton laveur, le racoon emblème du Parc National.

La Basse Terre offre une multitude de sites naturels d'une étonnante richesse: de la forêt tropicale et ses cascades et rivières jusqu'aux îlets et à la mangrove en passant par les pentes de la Soufrière.

C'est le long du littoral que sont donc réparties la plupart des communes, sur les côtes atlantique et caraïbe. Côté Atlantique, au vent (l'alizé), l'air est plus humide et les paysages plus verts. Les massifs montagneux accrochent les nuages qui ne laissent que peu d'eau à la côte sous le vent, au climat plus sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire